Echelle crinoline

Les échelle crinolines sont livrées de série avec un portillon automatique et une marche palière pour être conforme à la norme NF E85-016. Ces éléments sont indispensable pour la sécurité en hauteur et l'accès à votre toiture sans risque de chute.
Les échelles à crinoline aluminium sont fournies en modules pré-montés pour un montage facile et rapide. 
Le montage de l'échelle crinoline est estimé à quelques minutes, en fonction de votre configuration. L'installation se réalise grâce aux pattes de fixation, feuille de composition et notice de montage. 
Les échelles crinolines standards sont en stock pour être rapidement expédiées.

Comment savoir la hauteur de crinoline nécessaire ?
Il vous suffit de mesurer la hauteur de votre mur.

Quelles sont les applications d'une échelle crinoline ?
Cet accès peut être installé dans tous les secteurs d'activités, en voici quelques exemples :
- l'accès aux reservoirs de stockage en hauteur, comme les cuves, que ce soit du gaz, pétrole ou tout autre liquide.
- l'accès aux panneaux solaires sur une toiture terrasse
- l'accès aux systèmes de climatisation
- vérifier l'étanchéité de la toiture-terrasse
Evidemment si vous avez une toiture plate, il sera plus facile de l'exploiter qu'une toiture en pente. C'est pour cela que l'accès est encore plus important sur les toitures industrielles.

L'échelle crinoline est elle un moyen d'évacuation de personnes ?
Oui, cela en est un. Les personnes pourront évacuer un toit en cas d'incendie ou de problèmes techniques. En revanche, la descente d'une échelle crinoline peut être longue voir risquée si on se précipitte. De plus, un grand nombre de personne ne peut pas être évacuer d'un toit en peu de temps par le seul moyen d'une échelle à crinoline. C'est pourquoi il faut privilégier une passerelle ou escalier quand cela est possible. Vous pourrez évacuer plus de personnes, plus rapidement et avec un risque de chute moins important.

Pourquoi la marche palière est elle obligatoire ?
La  marche palière d’une échelle à crinoline est la marche qui permet d’accéder à la toiture. Elle peut être standard ou une dimensions sur mesure si vous le souhaitez. Cet élément est devenu obligatoire pour la norme NF E85-016 afin d'éviter de se tordre les chevilles et éviter les accidents du travail.

Pourquoi un changement de volée est obligatoire à partir de 8.00m ?
Ce changement de volée permet à l'utilisateur de se reprendre durant sa montée. En effet, la montée sur la toiture peut s'avérer longue pour les batiments très haut, d'autant si on monte avec des outils. Cela permet aussi d'éviter une chute à très grande hauteur.

Devis rapide Devis rapide Gratuit et personnalisé
pour les pro
Tous droits réservés Matisere - Echelle Crinoline Alu - Matisere - 2020